QUI SOMMES-NOUS?

La Fédération Internationale Aplomb est une association rassemblant cinq représentants désignés par Noëlle Perez-Christiaens.

Elles se sont engagées à faire connaître, transmettre et poursuivre les recherches sur l’APLOMB : héritage culturel et humain mis en lumière par les recherches d’ethno-physiologie* menées par Noëlle avec l’aide de son mari Miguel da Fonseca. Miguel était un ancien déchargeur à la criée de Setubal (Portugal) qui vivait parfaitement d’aplomb.

Les personnes et les institutions affiliées à la fédération donnent des cours et des séminaires internationaux. Elles continuent ainsi à cheminer et à transmettre cette voie porteuse d’avenir à toute personne désireuse de s’y engager, comme l’ont fait Noëlle et son équipe depuis 45 ans.

* (Doctorat en ethno-physiologie à l’EHESS-Sorbonne, en 2004)

L’équipe :

Georgia Leconte, Nicole Blouet le Coz, Anne Brown de Colstoun, Danielle Bouvier, Stefano Lenzi

Écoutez notre marraine - un des premiers professeurs - Ginette Guédu (102 ans) dans la vidéo sur l'Aplomb.